Votre caisse vous suggère quelques résolutions à prendre avec l’arrivée du Nouvel An pour une plus saine gestion de vos finances!

Résolutions 2015
Pour bien des gens, le Nouvel An est une période de renouveau. C’est l’heure de faire des bilans et de prendre des résolutions : on veut tout remettre à zéro et se tourner vers un avenir toujours meilleur.

Afin de vous aider à remettre vos finances en ordre, voici quelques conseils qui vous guideront vers une plus saine gestion de vos finances en 2015!

  1. Faites le bilan de votre situation financière à l’aide de l’outil Votre bilan financier afin de mieux identifier les choix qui s’offrent à vous : si votre avoir net est positif, vous pouvez songer à planifier et épargner pour des projets. S’il est négatif, l’heure est venue de vous attaquer à vos dettes.
  2. Dressez un budget pour mieux contrôler où va votre argent en faisant la liste de tous vos revenus et de toutes vos dépenses sur une base mensuelle. Servez-vous de notre outil de budget interactif.
  3. Faites du remboursement de vos dettes une priorité en établissant la liste de toutes vos dettes et en montant un plan pour les rembourser. Servez-vous de cet outil Desjardins pour y voir plus clair!
  4. Utilisez le crédit à bon escient et analysez vos besoins de crédit en fonction de votre capacité à rembourser plutôt qu’en fonction de vos désirs. Pour vous guider, fiez-vous aux 10 conseils en matière de crédit d’un planificateur financier Desjardins.
  5. Commencez à épargner. Les virements automatiques sont une bonne façon d’économiser sans que ça ne paraisse trop sur le portefeuille. Téléchargez notre application gratuite pour iPhone afin de calculer le montant de votre épargne à son échéance!

Nous espérons que ces quelques conseils vous seront utiles pour vous guider vers une meilleure gestion de vos finances en 2015. Toute l’équipe de la Caisse Desjardins Cité-du-Nord de Montréal vous souhaite une bonne année!