Grâce au don de sa caisse, Mme Mégan Vallée a pu se rendre en France pour compléter son stage de fin d’études en soins infirmiers!

La promotion de l’éducation et des saines habitudes de vie étant au cœur de la mission de Desjardins, nous sommes ravis d’avoir offert du soutien financier à l’un de nos jeunes membres, Mme Mégan Vallée, afin de lui permettre de compléter son stage de fin d’études en soins infirmiers en France.

Ce stage est l’initiative d’une professeure d’origine française du Cégep de Maisonneuve qui, ayant gardé un bon souvenir de son propre stage à la clinique du Pré, a décidé de faire les démarches pour établir un partenariat entre l’école et la clinique. C’est ainsi que notre membre a fait partie de la toute première cohorte de 12 étudiantes infirmières à faire un stage de fin d’études dans la ville du Mans.

Selon Mme Vallée, la cohorte a été accueillie très chaleureusement par le personnel de la clinique. Malgré quelques barrières linguistiques (le langage hospitalier étant une langue à part du français!), notre membre nous dit avoir appris énormément.

« L’équipe multidisciplinaire et la vision humaine des soins de la clinique du Pré nous ont impressionnées », nous dit-elle. « Ils appliquent bien l’idée selon laquelle la guérison d’un patient ne dépend pas seulement de son traitement médical, mais aussi de son bien-être psychologique ainsi que des outils qu’il acquière pour contrer le retour et prévenir les problématiques de santé. »

Notre membre nous dit d’ailleurs avoir rapporté au Québec une valise remplie d’idées et de nuances pour améliorer ses pratiques et, du même coup, en faire bénéficier notre système de santé.

L’équipe de votre caisse est heureuse d’avoir soutenu Mme Mégan Vallée, dans la réalisation de ce projet d’études, qui aura sans aucun doute de nombreuses retombées positives pour la communauté!