Les 3 athlètes du milieu commandités par votre caisse ont réalisé de très belles performances cette année!

L’équipe de votre caisse est heureuse de vous faire le compte rendu des dernières activités auxquelles ont participé nos trois athlètes du milieu. Nous sommes très fiers de leurs résultats!


Lara Bédard

Notre plus jeune protégée, qui pratique l’athlétisme, a remporté les deux dernières courses de 1 500 m auxquelles elle a pris part, en plus d’avoir amélioré son temps record chaque fois. « Je suis contente de ces courses parce que cela signifie que j’ai atteint le niveau que j’avais perdu pendant les deux dernières années à cause de mes nombreuses blessures », nous dit Lara. « J’envisage aussi d’enregistrer un meilleur temps la prochaine fois que je vais courir. »

Nous sommes convaincus que notre sportive réussira à atteindre ses objectifs, ses bons résultats lui ayant d’ailleurs permis de se qualifier pour courir au championnat national américain à New York ce printemps. Toutes nos félicitations vont à Lara pour ses bons résultats et nous lui souhaitons bonne chance pour la suite!

Philippe Duchesne

Notre second sportif, qui pratique également l’athlétisme, a lui aussi eu un début d’année réjouissant. En effet, après deux mois d’entraînement intense, Philippe était de retour à la compétition au championnat provincial intérieur sur 3 000 m, qui a eu lieu au Centre Claude-Robillard : « Je n’avais pas d’attente, car c’était la première fois que je courais dans la catégorie senior. Finalement, j’ai remporté la médaille d’argent, en plus de battre mon record personnel de 15 secondes! », dit-il fièrement.

Actuellement à sa dernière session au Collège Ahuntsic en sciences de la nature, Philippe nous mentionne avoir fait des demandes d’admission en médecine et en physiothérapie dans quatre universités québécoises. Nous lui souhaitons la meilleure des chances dans l’atteinte de ses objectifs scolaires et sportifs.

Francis Luna Grenier

Dernier, mais non le moindre, notre haltérophile Francis a effectué, pour sa part, plusieurs changements bénéfiques pour sa performance au début de l’année en intégrant à son équipe un physiologiste, un réparateur physique, un traiteur sportif, un psychologue sportif ainsi qu’un agent sportif, et ce, en vue de participer aux Jeux olympiques de 2016 à Rio.

« Cinq semaines d’entraînement dans ce nouvel environnement m’ont permis de fracasser plusieurs marques personnelles lors d’une période d’entraînement tenue à Toronto, qui ciblait l’équipe qui représentera le Canada aux Jeux panaméricains cet été », nous explique-t-il. « J’ai aussi remporté les Ontario Weightlifting Series dans la catégorie des 77kg, soit une catégorie supérieure à ma catégorie habituelle, les 69 kg », ajoute-t-il.

Prochainement, Francis espère battre les records canadiens dans la catégorie des 77 kg à la Classique haltérophilie québécoise, puis redescendre dans la catégorie des 69 kg pour les championnats canadiens senior. Toutes nos félicitations et, surtout, bonne chance!