Le président du conseil d’administration vous présente les principales réalisations de la Caisse pour l’exercice financier 2014.


Chers membres,

Au nom des dirigeants élus de la Caisse Desjardins Cité-du-Nord de Montréal, c’est avec plaisir que je vous présente les principales réalisations de votre caisse pour l’exercice financier 2014.

Des résultats à la hauteur de nos efforts

En 2014, votre coopérative de services financiers a enregistré des excédents d’exploitation de 4 319 000 $. Ces résultats sont notamment attribuables à la gestion saine et prudente de la Caisse ainsi qu’à la qualité des produits et des services qui vous sont offerts.

Ces résultats nous encouragent à poursuivre notre mission qui est, entre autres, de toujours vous offrir des services et des solutions qui répondent à vos attentes. Nous connaissons d’ailleurs votre haut niveau d’exigence. Nous nous réjouissons donc de votre confiance, qui est un excellent indicateur de votre satisfaction.

Une évolution au rythme de vos habitudes

Fort de près de 115 ans d’histoire, Desjardins se démarque avantageusement par sa capacité à s’adapter. Les 30 dernières années ont été particulièrement riches en progrès et en innovations. L’avènement des guichets automatiques, du paiement direct, d’Internet et des services mobiles fait en sorte que vous pouvez effectuer vos transactions 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Il vous est même possible d’épargner d’une simple pression du doigt grâce à l’application Hop-Ép@rgne, ou encore de transformer votre téléphone en porte-monnaie grâce au paiement mobile. Nous innovons afin de vous faire profiter des meilleures solutions et nous nous adaptons à vos besoins en mettant la technologie à contribution.

Aussi, afin de s’assurer que votre caisse demeure à l’image de ses membres, son conseil d’administration a adopté une politique d’engagement volontaire sur la représentativité de ses dirigeants. Nous prenons donc des mesures afin d’équilibrer la composition des conseils afin qu’ils soient représentatifs de nos membres, notamment quant à la parité hommes-femmes.

Les avantages du modèle coopératif

L’année 2014 a été marquée par le lancement des Avantages membre Desjardins. Il s’agit de privilèges exclusifs qui vous sont réservés. Vous pouvez visiter le desjardins.com pour découvrir ou redécouvrir les avantages d’être membre Desjardins, qu’il s’agisse de rabais chez plusieurs marchands, de remises en argent, d’accès à des outils financiers et de bien d’autres « petits plus » au quotidien.

Nous vous invitons également à nous faire part de vos impressions quant à votre expérience d’affaires avec votre caisse. Pour ce faire, la Caisse a mis en place un programme de suivi systématique de la satisfaction des membres afin de recueillir les observations de ses membres. Grâce à vos commentaires constructifs, nous pouvons améliorer nos produits et services ainsi que notre prestation de services pour vous assurer une entière satisfaction.

Partageons notre fierté

Nous pouvons être fiers de faire partie d’un Mouvement qui se distingue par sa capacité d’innovation, par la qualité de son expertise et par son engagement dans le milieu. Il rayonne également par sa solidité, puisqu’il est reconnu comme la deuxième institution financière la plus solide au monde et la première en Amérique du Nord par l’agence d’information financière Bloomberg News. Notre Mouvement représente aussi une force humaine incomparable : Desjardins est l’un des 50 Employeurs de choix au Canada selon Aon Hewitt. Ce sont plus de 45 000 personnes qui travaillent pour vous au sein du premier groupe financier coopératif au Canada.

Je souhaite remercier M. Denis Bernier, directeur général, pour sa gestion dynamique des affaires de la Caisse. Je salue également le dévouement de tous les employés qui travaillent à l’amélioration continuelle de votre expérience en tant que membres. Votre confiance demeure notre principale source de motivation et nous vous en remercions grandement.

Ensemble, coopérons pour une prospérité durable!

Yvon Lesiège
Président du conseil d’administration