En coopération avec le Mouvement Desjardins, votre caisse a remis une bourse d’études à un étudiant-athlète inscrit au programme de l’Alliance Sport-Études.

La soirée de remise annuelle des bourses de la Fondation Sport-Études a eu lieu le vendredi 8 mai dernier à la brasserie Molson Coors. L’événement, animé par M. Matthieu Proulx de RDS, a permis de récompenser 98 étudiants-athlètes. Au total, ce sont plus de 130 000 $ qui ont été remis sous forme de bourses afin de souligner l’excellence et la persévérance des étudiants-athlètes inscrits au programme de l’Alliance Sport-Études!

En coopération avec le Mouvement Desjardins, votre Caisse Desjardins Cité-du-Nord de Montréal a offert une bourse de 2 500 $ à un étudiant-athlète qui s’est distingué sur les plans sportif et scolaire :

  • Benjamin Brisebois, patinage artistique
    Université Concordia, sciences de l’exercice et thérapie athlétique

Les étudiants-athlètes inscrits au programme de l’Alliance Sport-Études bénéficient d’un statut reconnu dans leur établissement scolaire, qui leur permet de recevoir des services de soutien pédagogique adaptés à leurs besoins. En tout, 40 collèges et 7 universités offrent la possibilité de concilier le sport et les études au sein de leur établissement à près de 1 200 étudiants-athlètes pratiquant 50 sports différents.

Pour la 7e année consécutive, l’équipe de votre caisse est fière d’encourager des étudiants-athlètes dans la poursuite de leur carrière sportive et de leurs études supérieures!