Nous sommes ravis d’avoir contribué au projet « Un séjour dans la nature », destiné aux élèves de 3e année de l’école Barthélemy-Vimont!

Les élèves de 3e année de l’école Barthélemy-Vimont ont eu la chance de passer deux jours à la base de plein air le P’tit Bonheur, l’un des camps de vacances les plus appréciés et les plus vastes de la région des Laurentides.

Sur place, les jeunes ont pu faire du tir à l’arc, du rabaska, une randonnée vers les cabanes dans les arbres et une randonnée aux wigwams, des jeux coopératifs, des ateliers sur la vie en forêt et la vie animale, ainsi qu’un feu de camp avec des chansons et des contes traditionnels en soirée.

L’école Barthélemy-Vimont étant située dans le quartier Parc-Extension, plusieurs élèves qui ont participé à ce projet sont issus de l’immigration et ont fréquenté une classe d’accueil au cours des quatre dernières années. Comme ces jeunes ont rarement l’occasion de quitter la ville, ce séjour a été l’occasion idéale pour eux de se familiariser avec un milieu différent et d’être sensibilisés à l’environnement. C’est un projet qui leur a également permis de vivre des expériences riches et significatives, de créer des liens et de forger un sentiment d’appartenance.

Toute l’équipe de votre caisse est fière d’avoir contribué à une expérience aussi enrichissante pour les jeunes de notre milieu. Nous remercions les enseignantes impliquées dans ce projet pour leur travail admirable!