Les 3 athlètes du milieu commandités par votre caisse ont réalisé de très bonnes performances cet été!

Fière commanditaire de trois jeunes athlètes du milieu, l’équipe de votre caisse est heureuse de vous faire le compte rendu de leurs performances de la dernière saison.

Lara Bédard

Au printemps, notre coureuse Lara a participé au championnat provincial intérieur d’athlétisme, où elle a remporté la 3e place au 1 500 m et la très convoitée 1re place au 3 000 m! Peu après, elle s’est rendue à New York pour participer aux championnats nationaux scolaires américains, où elle a terminé au 17e rang lors d’une course d’un mile (1 609 m) : « J’aurais espéré faire mieux, mais ce sera pour l’an prochain! », nous dit-elle avec optimisme.

La saison d’athlétisme extérieur s’est ensuite très bien déroulée. Lara a réalisé de nouveaux records personnels et a été double championne du Québec au 800 m et au 1 500 m lors des championnats provinciaux à Québec. Notre sportive a aussi participé aux championnats canadiens à Edmonton. Elle nous dit être très reconnaissante du soutien financier offert par la Caisse, qui lui a permis de se déplacer lors de ses différentes compétitions. Tout le plaisir est pour nous!

Philippe Duchesne

Pratiquant aussi l’athlétisme, Philippe a participé pour sa part au 1 500 m lors du New Balance Boston Twillight Meet Nº 1 au printemps. Même s’il n’a pas atteint un temps sous les quatre minutes (il a complété sa course en 4 min 0,07 s), une référence chez les athlètes du 1 500 m, il a pu se rattraper lors d’une course à Québec, où il a enregistré un temps de 3 min 56,13 s. « J’étais très content du résultat! », nous dit-il fièrement. Philippe a aussi participé au Ian Hume Invitation à Sherbrooke, où il a battu un record personnel au 800 m et enregistré un autre temps sous les quatre minutes (3 min 58 s) au 1 500 m.

Notre athlète a également pris part aux championnats provinciaux en juillet : « Pour le 1 500 m, qui est mon épreuve favorite, j’ai réussi à terminer au 11e rang pour ma 1re année senior! Je suis très fier de la saison que j’ai accomplie, surtout puisque j’ai fracassé plusieurs de mes records personnels! » Mentionnons finalement qu’il a été recruté par l’Université McGill pour faire partie de leur équipe de cross-country et d’athlétisme et qu’il intègrera la faculté de physiothérapie de l’université à l’automne. Nous lui souhaitons beaucoup de succès pour la suite!

Francis Luna-Grenier

Francis ne cesse de nous impressionner avec ses excellents résultats! Au printemps dernier, notre haltérophile a atteint son objectif, qui était de fracasser des records canadiens au championnat canadien senior en réussissant les charges de 140 kg à l’arraché et de 178 kg à l’épaulé-jeté, pour un total de 318 kg. Les records, qui ont été établis à l’épaulé-jeté, tenaient depuis 1994.

Notre athlète a aussi été décoré de la médaille de bronze chez les moins de 69 kilos aux Jeux panaméricains de Toronto en soulevant 132 kg à l’arraché et 167 kg à l’épaulé-jeté. Ce total de 299 kg lui a permis de se classer 3e, en plus de devenir le premier haltérophile canadien à décrocher une médaille aux Jeux panaméricains de Toronto. Toutes nos félicitations vont à Francis, qui est de retour à l’entraînement en vue des championnats du monde prévus à Houston au Texas en novembre prochain.