Une initiative d’une gestionnaire de la Caisse

Grâce à l’engagement de Mme Marie-Hélène Beaudet, directrice Développement des affaires, de nombreux employés de la Caisse se sont transformés en Pères Noël cette année!

Vous le savez, votre caisse Desjardins Cité-du-Nord de Montréal a le mieux-être de sa communauté à cœur. C’est pourquoi nous sommes particulièrement touchés lorsqu’une initiative basée sur la coopération, l’engagement et l’entraide est lancée au sein de nos employés.

operation-pere-noel

Mme Marie-Hélène Beaudet, directrice Développement des affaires

Pour la seconde année, notre directrice Développement des affaires, Mme Marie-Hélène Beaudet, a invité ses collègues à s’inscrire à l’Opération Père Noël , un organisme dont la mission est de mettre en contact des enfants provenant de milieux favorisés avec des « Pères et Mères Noël », qui s’engagent à leur offrir un cadeau d’une valeur de 30 à 50 $. Voici ce que Mme Beaudet nous dit à propos de son implication dans ce beau projet :

« J’ai découvert l’Opération Père Noël il y a trois ans. Ayant moi-même deux enfants âgés de 7 et 12 ans, je suis très sensibilisée par les causes qui touchent les jeunes, encore plus à l’approche des fêtes où j’ai toujours une pensée spéciale pour les nombreux enfants qui vivent des difficultés. Le temps des fêtes étant une période de réjouissances, tout le monde mérite de goûter un peu à la magie de Noël… surtout les tout-petits!

L’organisme Opération Père Noël me permet de faire une différence dans la vie de ces enfants et ça me touche énormément. L’an dernier, j’ai décidé d’embarquer dans l’aventure et de solliciter mon entourage afin que les enfants puissent recevoir le plus de cadeaux possible. Avec l’aide de la Caisse, de mes collègues et de mes proches, 30 enfants ont pu recevoir un cadeau du Père Noël.

Cette année, la générosité de mon entourage m’a vraiment émue : grâce à leur implication, 50 enfants recevront des présents ce Noël! Du côté de l’Opération Père Noël, ce sont près de 10 000 cadeaux qui seront distribués auprès d’enfants dans le besoin à travers le Québec.

Je crois qu’il est très important de donner aux autres. Nous devons être conscients de nos privilèges et apprendre le partage à nos enfants ainsi qu’aux générations futures, et ce, afin qu’ils puissent redonner à leur tour. »

Au nom de toute l’équipe de la Caisse Desjardins Cité-du-Nord de Montréal, nous félicitons Mme Beaudet pour son engagement remarquable dans ce projet. Merci de nous inciter à faire une différence auprès d’une cause qui nous tient tous à cœur!