Fier partenaire de l’organisme, Desjardins a remis une bourse de 2 500 $ à Mme Brooke Brimo, étudiante-athlète inscrite au programme de l’Alliance Sport-Études.

L’équipe de votre Caisse Desjardins Cité-du-Nord de Montréal est fière d’avoir participé à la toute première édition de la Soirée Reconnaissance de la Fondation Sport-Études, un organisme qui soutient et accompagne les étudiants-athlètes dans leur cheminement académique et sportif depuis maintenant 30 ans.

Une équipe gagnante

Près de 250 personnes se sont réunies à la Salle de la coopération du Complexe Desjardins afin d’assister à la remise de 30 bourses à des étudiants-athlètes inscrits au programme de l’Alliance Sport-Études. Partenaires de l’organisme depuis 2009 , votre caisse et le Mouvement Desjardins ont remis une bourse de 2 500 $ à une étudiante-athlète s’étant distinguée sur le plan sportif et ayant un dossier scolaire remarquable :

  • Brooke Brimo, nage synchronisée
    Cégep Vanier (Arts, lettres et communication)

Comme chaque année, une première bourse a été remise par la Caisse et Desjardins lors de la soirée annuelle de la Fondation Sport-Études et une somme de 5 000 $ a été versée au programme Desjardins de soutien financier aux études. Mentionnons aussi l’implication de la Caisse dans l’organisation du tournoi de golf de l’organisme!

Des chiffres record

Composé de 41 collègues et sept universités, l’Alliance Sport-Études fournit des services et un encadrement aux étudiants-athlètes afin de leur permettre de poursuivre leurs études tout en s’adonnant à leur passion pour le sport. Depuis sa fondation, plus de 10 000 étudiants-athlètes du Québec ont bénéficié des services de l’Alliance Sport-Études. Au total, un montant de 1,4 million $ a été octroyé sous forme de bourses.

L’équipe de votre caisse est fière d’encourager des étudiants-athlètes dans l’atteinte de leurs objectifs, surtout lorsqu’on sait que le taux de réussite est de 89 % dans les 5 dernières années! Toutes nos félicitations vont aux lauréats!

Photo : M. Denis Bernier, directeur général de la Caisse Desjardins Cité-du-Nord de Montréal et membre du conseil d’administration de la Fondation Sport-Études, en compagnie de Mme Brooke Brimo, étudiante-athlète lauréate d’une bourse Desjardins.