Grâce au dépôt mobile, vous pouvez déposer un chèque sans avoir à vous déplacer à votre caisse ou au guichet automatique. C’est simple, il vous suffit de le prendre en photo!

Vous utilisez les services mobiles de Desjardins? Nous sommes fiers de vous annoncer une nouvelle fonction pour faciliter vos transactions!

Depuis le 18 janvier dernier, il est possible de déposer un chèque sans avoir à vous déplacer au comptoir de votre caisse ou au guichet automatique. Cette façon rapide et sécuritaire vous permet d’avoir accès à vos fonds en toute simplicité.

Comment ça fonctionne?

Tout d’abord, vous devez activer la fonction dans l’application mobile de Desjardins et accepter les conditions d’utilisation du service lors de votre première utilisation. Il vous suffit ensuite de prendre une photo du recto et du verso de votre chèque à l’aide de votre téléphone intelligent ou de votre tablette.

Vous devez ensuite entrer le montant du chèque, puis choisir le compte de dépôt. Le montant déposé sera immédiatement disponible dans votre compte. Répétez l’opération pour chaque chèque que vous souhaitez déposer. C’est simple, instantané et sans frais!

Ce qu’il faut savoir

Lorsque vous déposez un chèque à l’aide du dépôt mobile, il est important de conserver le chèque original pendant 10 jours, puis de le détruire de façon sécuritaire par la suite. Voici, en rafale, d’autres informations qui vous seront utiles dans l’utilisation de ce nouveau service :

  • Il n’y a aucuns frais liés à cette fonctionnalité.
  • La majorité des chèques sont admissibles au dépôt mobile.
  • Le chèque à déposer doit être en devise canadienne et doit provenir d’une institution financière canadienne.
  • Le dépôt mobile peut s’effectuer dans un compte d’épargne avec opérations ou un compte d’épargne stable non enregistré.
  • Les règles applicables au niveau de la période de retenue des fonds déposés sont les mêmes que pour les chèques déposés au comptoir de la caisse.
  • Il y a certaines limites au montant des dépôts :
    • Dépôts de moins de 2 000 $ sur les chèques provenant d’une institution financière hors Québec.
    • Limite quotidienne de 10 000 $ et de 100 000 $ par période de 30 jours.

Grâce au dépôt mobile, Desjardins rend vos transactions courantes plus accessibles que jamais. Qu’attendez-vous pour l’essayer?