Du 15 au 19 février prochain, portons le ruban de la persévérance scolaire pour afficher notre engagement à soutenir les jeunes dans leurs efforts et leur réussite éducative!

Partenaire des jeunes de son milieu, votre caisse se mobilise pour la réussite éducative dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire, qui sont célébrées chaque année au Québec durant la 3e semaine du mois de février.

Cette année, les employés et dirigeants de Desjardins porteront le ruban vert et blanc de la persévérance scolaire du 15 au 19 février, et ce, afin d’inciter la communauté à parler aux jeunes d’efforts, de persévérance, des risques du décrochage scolaire et des avantages d’un diplôme. Chaque jeune a besoin d’encouragements quotidiens pour persévérer dans ses études. C’est notre responsabilité de les encourager.

L’éducation, c’est l’affaire de tous

De nombreuses études démontrent qu’un taux de diplomation élevé est aussi bénéfique pour les individus que pour la société. En effet, les personnes qui détiennent un haut niveau de formation adoptent des modes de vie plus sains, jouissent d’une meilleure espérance de vie et s’épanouissent mieux professionnellement et personnellement. Ils ont aussi davantage tendance à s’informer, à exercer un rôle de citoyen actif et à s’impliquer dans leur communauté.

Parce qu’un niveau de scolarité plus élevé entraîne des perspectives d’emploi plus nombreuses, parce qu’une société comptant de nombreux travailleurs qualifiés est plus prospère, et parce que les inégalités sociales tendent à diminuer quand le nombre de diplômés augmente, il est nécessaire de faire de l’éducation l’une des valeurs fondamentales de notre société!

Desjardins, partenaire de la réussite scolaire

La Fondation Desjardins ainsi que les dirigeants, employés et retraités du Mouvement Desjardins sont fiers de soutenir la persévérance scolaire par des projets d’appui direct visant la réussite éducative. Nos jeunes ont besoin de reconnaissance et de valorisation pour persévérer. C’est à nous de les encourager.