La Fondation Sport-Études a procédé à sa seconde remise de bourses de l’année, le jeudi 5 mai dernier, où 36 jeunes ont été récompensées pour leurs efforts académiques et sportifs. Votre caisse était sur place afin de remettre, en intercoopération avec le Mouvement Desjardins, deux bourses de 2 500 $ à des étudiants-athlètes inscrits au programme de l’Alliance Sport-Études :

  • Léa Provençal, squash, Collège de Maisonneuve, sciences de la nature
  • Philippe Gaumon, badminton, Université du Québec à Montréal, kinésiologie

La Fondation Sport-Études est un organisme qui soutient financièrement les athlètes de haut niveau poursuivant des études supérieures. Sa mission est de contribuer à la persévérance scolaire et à la diplomation des étudiants-athlètes, en plus de reconnaître leurs efforts ainsi que leur excellence scolaire et sportive. La Fondation remettra cette année un nombre record de 116 bourses, totalisant un montant inégalé de 169 000 $.

Denis Bernier en compagnie des deux boursiers

Partenaire de l’Alliance et la Fondation Sport-Études depuis 2009, Desjardins contribue au succès académique et sportif des étudiants-athlètes en remettant annuellement deux bourses de 2 500 $, ainsi qu’un montant de 5 000 $ pour le programme Desjardins de soutien financier aux études. Nous sommes fiers d’encourager l’éducation, le développement, l’engagement et l’excellence chez les étudiants-athlètes de la province!