La Caisse Desjardins Cité-du-Nord de Montréal est ravie d’annoncer que deux de ses membres sont les heureux récipiendaires de bourses d’études de la Fondation Desjardins :

  • Mme Stéphanie Luna, étudiante au doctorat en sciences biomédicales et récipiendaire d’une bourse de niveau universitaire 3e cycle de 10000 $. Mme Luna fait des recherches sur le fonctionnement des aînés sourds. Ses observations lui ayant démontré que cette population vit des difficultés au quotidien, elle espère pouvoir leur venir en aide grâce à ses recherches et au soutien de la Fondation Desjardins.
  • Romuald Brice Noumodje Simo, étudiant en génie de la production automatisée et récipiendaire d’une bourse dédiée aux immigrants reçus de 1500 $. Étant natif du Cameroun, cette bourse permettra à M. Brice de mener à bien ses études tout en assurant le bien-être financier de sa famille.

20161017_093657

Les candidatures de nos deux membres lauréats ont été sélectionnées parmi les 4 757 candidatures soumises à la Fondation Desjardins en 2016. C’est là tout un honneur! « Ces jeunes, qui sont tous aussi prometteurs les uns que les autres, ne peuvent que nous inspirer confiance en l’avenir. Nous pouvons être convaincus d’une chose : une belle relève se prépare au sein des établissements scolaires québécois », mentionne Diane Derome, directrice générale de la Fondation Desjardins.

Ce geste s’inscrit dans le prolongement de l’action de votre caisse dans son milieu, sous la forme d’un engagement concret envers la réussite éducative. Les bourses de la Fondation Desjardins permettent chaque année à des centaines de jeunes de découvrir leurs passions et de réaliser leurs rêves. Nous sommes particulièrement fiers de reconnaître ces jeunes inspirants, contribuant par le fait même au mieux-être économique et social de la collectivité.

Le conseil d’administration de la Caisse Desjardins Cité-du-Nord de Montréal se joint au directeur général et à toute l’équipe pour offrir ses meilleurs vœux de succès à nos jeunes lauréats et pour les féliciter de cette remarquable distinction.

 À propos de la Fondation Desjardins

Fondée en 1970, la Fondation Desjardins est un organisme de bienfaisance qui contribue à la réussite éducative de nos jeunes, notamment par l’octroi de bourses, prix et dons. Elle remettra cette année plus de 1,9 M$ au Québec et en Ontario. Composante du Mouvement Desjardins, premier groupe financier coopératif au Canada, la Fondation Desjardins supporte également plusieurs projets touchant la coopération et la démocratie.