En tant que partenaire du milieu, votre caisse Desjardins Cité-du-Nord de Montréal est fière d’offrir du soutien financier au Centre de Loisirs des Sourds de Montréal, un organisme qui répond aux besoins des personnes atteintes de surdité. Depuis sa fondation en 1901, le Centre a contribué de manière exceptionnelle au mieux-être de la communauté sourde, et est devenu le plus ancien centre de loisirs et d’activités culturelles pour personnes sourdes et malentendantes au Canada. Quel honneur!

img_8263

Crédit photo: Guy Fredette

Cette année, le Centre des Loisirs des Sourds de Montréal célèbre son 115e anniversaire. Plusieurs activités ont été organisées pour l’occasion, et ce, pendant deux jours de réjouissance! Au total, l’organisme a reçu la visite de 350 personnes provenant de tous les coins de la province.

Les festivités ont commencé par une soirée de dégustation de vins et fromages. Les invités ont pu assister à diverses scènes de théâtre inspirées des humoristes québécois, interprétées par les comédiens les plus talentueux du centre. Le rire a fusé de partout et la soirée s’est magnifiquement déroulée! Un cocktail de bienvenue a eu lieu le lendemain, suivi d’une exposition de photos de différentes époques. Pour clore cette fin de semaine de célébrations, un succulent repas a été servi aux invités. Mentionnons la présence de la mairesse de l’arrondissement Villeray—Saint-Michel—Parc-Extension, Mme Anie Samson, qui a remis une plaque au Centre pour souligner son exceptionnelle contribution envers les personnes sourdes et malentendantes. La soirée s’est terminée avec un spectacle de danse, un jeu-questionnaire, des chansons ainsi que des hommages aux bénévoles.

L’équipe de votre caisse Desjardins Cité-du-Nord de Montréal est heureuse d’avoir permis au Centre de Loisirs des Sourds de Montréal de souffler ses 115 chandelles dans la joie. Meilleurs vœux d’anniversaire!