Aux membres de la Caisse Desjardins Cité-du-Nord de Montréal,
avisdeconvocation_2017_site-1

Vous êtes, par la présente, convoqués à l’assemblée annuelle qui aura lieu :

Date : Mercredi 26 avril 2017
Heure : 19 h
Endroit : École Lucien-Pagé
8200, boulevard Saint-Laurent, Montréal (Québec) H2P 2L8

Les membres pourront prendre connaissance du rapport annuel et du rapport du conseil de surveillance, décider de la répartition des excédents annuels, de l’intérêt payable sur les parts permanentes et sur les parts de ristournes, statuer sur le versement de ristournes provenant de la réserve pour ristournes éventuelles, s’il y a lieu, élire les membres du conseil d’administration et du conseil de surveillance et traiter de tout autre sujet inscrit à l’ordre du jour. Deux périodes de questions sont également prévues, l’une destinée au conseil d’administration et l’autre destinée au conseil de surveillance.

Modifications au Règlement de régie interne

Les membres seront appelés à se prononcer sur les modifications ci-dessous au Règlement de régie interne de la Caisse afin :

• que l’article 8.1 soit modifié de façon à diminuer le nombre d’administrateurs au conseil d’administration de treize (13) à onze (11) en 2017, cette modification entrant en vigueur dès son adoption lors de l’assemblée générale annuelle de la Caisse tenue en 2017.
• Si la modification concernant le nombre de dirigeants au conseil d’administration est adoptée, les membres auront également à se prononcer sur l’adoption de modifications au Règlement relatif à la rotation des dirigeants quant au conseil d’administration, pour permettre qu’un tiers, à une unité près des administrateurs, soit remplacé chaque année. Les modifications au Règlement relatif à la rotation des dirigeants au conseil d’administration entreront en vigueur dès leur adoption.

Les membres peuvent obtenir une copie ou un résumé des modifications proposées en s’adressant à la Caisse pendant les heures d’ouverture.

Élections

Si la diminution du nombre d’administrateurs était adoptée telle que proposée, quatre (4) postes d’administrateurs sortants de charge au conseil d’administration seront à combler pour une durée de trois ans.

Par contre, si la modification de l’article 8.1 n’était pas adoptée, des élections sont alors prévues pour combler six (6) postes au conseil d’administration, soit quatre (4) postes d’administrateurs sortants de charge, pour une durée de trois ans, un poste d’une durée d’un an et un poste d’une durée de deux ans pour pourvoir aux postes laissés vacants par suite de la démission d’administrateurs. Dans cette circonstance, aucun ajustement ne serait apporté à la rotation des dirigeants.

Quant au conseil de surveillance, un seul poste sera à combler.

Veuillez noter que, lors des élections, est éligible toute personne physique qui est membre de plein droit de la Caisse, pourvu qu’elle soit admise depuis au moins 90 jours, qu’elle ne soit pas inéligible en vertu de la Loi sur les coopératives de services financiers et qu’elle n’exerce pas une fonction incompatible en vertu du Code de déontologie Desjardins.

Tout candidat devra consentir par écrit à une enquête de sécurité et de crédit le concernant et devra s’engager à développer les connaissances et compétences requises à l’exercice de la fonction de dirigeant. Une candidature ne pourra être soumise à l’assemblée que si un avis écrit, signé par un membre et par le candidat, a été remis avant la fermeture de la Caisse le 13 avril 2017. Des bulletins de mise en candidature sont disponibles à la Caisse.

Tous les membres de la Caisse sont cordialement invités à participer à cette assemblée.

Signé le 27 mars 2017

Gilbert Roy
Secrétaire