equipe-se-mobilise-magasin

Cet été, notre équipe a décidé de faire le ménage pour une bonne cause : le Magasin-Partage de la rentrée scolaire de Villeray! Nous avons fouillé nos armoires, tiroirs et classeurs à la recherche de fournitures scolaires et d’articles de bureau, neufs ou usagés, à remettre à l’organisme qui redistribue le tout aux familles dans le besoin.

Destiné aux familles à faible revenu du quartier, le Magasin-Partage de la rentrée scolaire de Villeray invite les enfants à choisir un sac d’école, des fournitures scolaires ainsi qu’une boîte à lunch isolante selon leurs goûts et leurs besoins. Ces articles sont offerts gratuitement aux élèves de niveau primaire et secondaire. De plus, chaque famille a droit à une épicerie pour 10 % du coût total de la facture.

Près de chez nous, de nombreuses familles vivent dans le besoin et n’arrivent pas à se procurer des denrées alimentaires en quantité suffisante. Depuis 1998, le Regroupement des Magasins-Partage de l’Île de Montréal permet aux familles montréalaises moins nanties de faire une épicerie dans le respect et la dignité à l’approche de la rentrée scolaire et de Noël. Chaque année, les Magasins-Partage desservent près de 21 000 individus à travers 20 quartiers montréalais.

Par ce geste de solidarité, notre équipe est heureuse de faire un impact positif dans la vie de plusieurs familles du milieu, en plus de contribuer à la protection de l’environnement en offrant une deuxième vie à plusieurs objets qui ne servaient plus!