Partenaire de la réussite éducative des jeunes de son milieu, votre Caisse Desjardins Cité-du-Nord de Montréal s’engage auprès des écoles primaires du quartier Villeray afin de soutenir divers projets reliés à l’éducation et à la persévérance scolaire.

Une classe verte pour l’école Sainte-Cécile

Attendue avec hâte par les jeunes, la classe verte est devenue une véritable tradition à l’école Sainte-Cécile. Les 8 et 9 juin derniers, les élèves de 4e année étaient heureux de pouvoir enfin faire le voyage tant attendu au camp familial le Havre à Sainte-Béatrice dans Lanaudière.

« Nous avons aimé le lac et la liberté que nous avions en embarcation », racontent Clémence et Romane, dans l’un des nombreux témoignages enthousiastes que nous avons reçus. Encore une fois, ce voyage fut une belle réussite. Nous sommes fiers d’encourager les saines habitudes de vie chez les jeunes de notre milieu!

Une nouvelle bibliothèque à l’école Hélène-Boullé

Afin de mieux favoriser la concentration et l’intérêt pour la lecture chez ses élèves, l’école Hélène-Boullé a procédé à l’aménagement d’une nouvelle bibliothèque dotée d’un espace optimisé avec climat agréable, convivial et une touche de fantaisie!

Grâce à l’appui de votre caisse, l’école a pu faire l’achat de fournitures telles que des chaises, des coussins et des tapis afin d’offrir aux élèves un nouvel environnement accueillant et propice à la découverte de la lecture.

 

Nos jeunes font avancer la société; nous sommes fiers de les appuyer!