camillien_houde_pour_site

Camillien Houde, ou « Monsieur Montréal » a été maire de la métropole pendant les années 1930 à 1950. Figure importante de la politique québécoise, il a été l’un des premiers hommes de pouvoir issus des milieux populaires et ouvriers.

Afin de rendre hommage à ce grand homme qui a toujours pris à cœur le sort du peuple, Voies culturelles des faubourgs a organisé une immense fête de quartier dans le Parc des Faubourgs, pendant 10 jours, à la suite de chacune des représentations de la pièce de théâtre « Camillien Houde, le p’tit gars de Sainte-Marie ».

Un spectacle « trois en un »

Présenté du 22 août au 2 septembre par Espace Libre et le Nouveau Théâtre expérimental, ce grand spectacle se déroulait en trois temps. Tout d’abord, les invités étaient convoqués à la place Joseph-Venne pour assister au numéro d’ouverture, un déambulatoire mené par des acteurs non professionnels qui résident dans le quartier de Sainte-Marie.

Les spectateurs de déplaçaient ensuite à la salle principale d’Espace Libre pour le visionnement de la pièce de théâtre. Ils terminaient finalement leur parcours au Parc des Faubourgs avec un grand banquet gratuit, concocté par le restaurant Au Petit Extra, et des prestations artistiques variées, offertes par les Voies culturelles des faubourgs.

Desjardins célèbre Montréal

Fière partenaire de l’événement, votre caisse a joint ses efforts à ceux de plusieurs autres caisses Desjardins pour permettre la réalisation de ce projet, qui célèbre l’histoire et la diversité culturelle de la métropole.

Une autre belle réussite collaborative signée Espace collectif Desjardins!