francis

FRANCIS LUNA GRENIER, 30 ans
Sport : Haltérophilie
Études : Génie mécanique, École de technologie supérieure (ÉTS)

Médaillé de bronze aux Jeux panaméricains 2015, champion canadien en 2015 et Olympien lors des Jeux olympiques de Pékin en 2008, Francis Luna Grenier pratique l’haltérophilie depuis plus de 15 ans.

Plus récemment, Francis a établi ses meilleures marques de l’année lors d’une compétition à Toronto. Après cette belle performance, notre étudiant-athlète a pris la décision, avec son entraîneur, de retourner à la salle d’entraînement pour faire du « travail de fond » jusqu’à la fin de l’année afin de repartir plus fort que jamais en 2018. Déjà, cette préparation a commencé à donner des résultats puisque Francis a établi un record personnel aux flexions de genoux (communément appelés « back squats ») avec une charge de 200 kilogrammes pour six répétitions. Impressionnant!

Du côté universitaire, notre étudiant-athlète a complété la session d’hiver 2017 au baccalauréat en génie mécanique à l’École de technologie supérieure avec une moyenne de 3,37/4,3. Durant l’été, il a effectué un stage en milieu de recherche au Centre de recherche du CHUM dans le laboratoire d’imagerie et d’orthopédie. Cette expérience fort enrichissante lui a permis de tisser des liens avec une directrice de recherche qui serait prête à codiriger son projet de maîtrise, prévu à l’hiver 2019. Francis est présentement inscrit à temps plein pour la session d’automne et vise une moyenne cumulative de 3,50/4,3.

Les étudiants-athlètes sont des modèles d’engagement et de persévérance. C’est pourquoi nous sommes fiers de contribuer à leur réussite éducative et sportive. Toutes nos félicitations vont à Francis Luna Grenier pour ses succès!