Dans le cadre du passage de la Grande Tournée du 375e au parc Jarry, Desjardins et votre caisse étaient de la fête avec le jeu VivaCité, un parcours ludique et divertissant représentant Montréal où les participants devaient faire circuler une balle à travers différents obstacles à l’aide d’un iPad.

Le but? Accumuler des points pour faire grimper le don que Desjardins a remis à trois organismes jeunesse de notre communauté :

  • Carrefour Jeunesse-Emploi Centre-Nord, dont l’objectif est d’accompagner les jeunes dans leur parcours socioprofessionnel et dans la découverte de leurs forces et intérêts afin de les aider à construire un projet de vie qui leur ressemble.
  • Centre communautaire Jeunesse Unie de Parc-Extension, une maison des jeunes qui contribue à l’amélioration de la qualité de vie ainsi qu’au développement personnel et social de jeunes issus de milieux défavorisés qui éprouvent des problèmes, affectifs, familiaux, scolaires, sociaux ou relationnels.
  • Motivation-Jeunesse 16/18 inc., un programme pédagogique pour aider les jeunes décrocheurs à retourner aux études ainsi qu’à se préparer pour le marché du travail grâce à un parcours alternatif adapté et à une approche personnalisée pour favoriser leur réussite et leur bien-être.

À la fin de la Grande Tournée, ce sont plus de 37 500 $ qui ont été redistribués dans la communauté pour enrichir la vie des jeunes montréalais.

Merci aux nombreux participants qui ont franchi les obstacles du parcours au profit des jeunes de notre milieu! Grâce à vous, nous faisons une différence dans la collectivité.

Voir sur FB