Les jeunes font avancer notre société. C’est pourquoi nous les encourageons grâce aux bourses d’études de la Fondation Desjardins. Découvrez comment cet appui contribue à la réalisation de leurs rêves d’avenir les plus fous!

• André Kaba, lauréat d’une bourse de 1er cycle universitaire

Étudiant en informatique à l’Université McGill, André est un véritable passionné de l’informatique et des mathématiques. Il a d’ailleurs remporté plusieurs concours en programmation, dont la seconde place, deux années de suite, au prestigieux ACM International Collegiate Programming Contest, un concours qui s’adresse aux étudiants des universités du monde entier!

Après ses études, André envisage de travailler dans l’industrie du logiciel. Les branches qui l’intéressent le plus sont la cryptographie, la cybersécurité ainsi que l’intelligence artificielle. Parallèlement, notre boursier considère aussi compléter une maîtrise dans ce domaine.

• Guillaume Poirier-Duhamel, lauréat d’une bourse de 1er cycle universitaire

Pour sa dernière année au baccalauréat en Gestion des affaires, spécialisation Finance, Guillaume a décidé d’effectuer un échange étudiant à l’Université de Barcelone afin de développer ses connaissances sur l’économie européenne. Une fois son diplôme obtenu, il prévoit compléter une maîtrise en finance et obtenir le titre de CFA.

Du côté professionnel, Guillaume aimerait être analyste financier pour les pays en développement et les pays émergents à court terme, puis devenir gestionnaire de fonds de placement à long terme. Son rêve de carrière? Gérer sa propre entreprise dans le domaine financier!

• Laurence Guénette, lauréate d’une bourse de 2e cycle universitaire

Après avoir complété un baccalauréat en relations internationales et droit international, notre boursière poursuit des études à la maîtrise en Droit et Société, un programme interdisciplinaire qui lui permet d’analyser les rapports complexes qu’entretiennent les mouvements sociaux avec le droit.

Au cours des prochaines années, Laurence souhaite continuer à s’engager en faveur de la justice sociale, du respect des droits de l’homme et de la préservation des écosystèmes. La bourse offerte par la Fondation Desjardins lui sera un appui appréciable pour la réalisation de son projet de recherche à la maîtrise.

Grâce aux bourses d’études de la Fondation Desjardins, nous sommes fiers de reconnaître ces jeunes inspirants et de contribuer à leur réussite!