Alyson Charles (photo article)

ALYSON CHARLES, 18 ans

Sport : Patinage de vitesse
Études : Sciences humaines, Collège de Maisonneuve

La feuille de route d’Alyson Charles est très impressionnante pour son jeune âge. Au cours de la dernière année, notre étudiante-athlète a décroché le titre de Championne canadienne junior en patinage de vitesse, ce qui lui a permis de participer aux Championnats mondiaux juniors pour une troisième année consécutive.

Lors de cette compétition, qui se déroulait en Autriche au mois de janvier dernier, notre étudiante-athlète s’est classée en 10e position au rang mondial. Tout un exploit qui lui a valu le prix de l’athlète féminine de l’année dans la catégorie relève, décerné par la Fédération de patinage de vitesse du Québec.

Plus récemment, Alyson a participé à sa première compétition provinciale de la saison à Chicoutimi en octobre dernier, où elle a raflé la médaille d’or. Voilà des résultats qui donnent amplement confiance pour le reste de la saison!

Championne dans tous les domaines!

Étudiante au Collège de Maisonneuve en sciences humaines, profil administration, Alyson en est à sa troisième session. Bien que la conciliation sport-études soit assez exigeante, notre étudiante-athlète nous dit que l’organisation et le travail lui ont permis d’atteindre ses objectifs scolaires et d’obtenir une moyenne scolaire de 94 %.

Mentionnons également qu’au cours de l’année 2017, Alyson a été l’une des finalistes au programme de bourses d’études Jeunes Athlètes du Journal de Montréal, qui vise à reconnaître l’excellence scolaire et sportive.

Toutes nos félicitations vont à Alyson Charles pour ces exploits! Nos étudiants-athlètes sont des modèles d’engagement et de persévérance et nous sommes fiers de contribuer à leur réussite éducative et sportive.