La priorité de votre caisse est d’offrir des services financiers adaptés à l’ensemble des besoins des individus, des entreprises et des personnes morales.

Notre vision

La Caisse Desjardins Cité-du-Nord de Montréal vise à être reconnue comme la meilleure institution financière dans son marché, tant pour l’excellence de son service que pour son implication dans la communauté.

Notre mission

Dans la nature d’être une caisse, nous sommes une coopérative de services financiers à l’écoute de nos membres. Notre priorité est d’offrir des services financiers adaptés à l’ensemble des besoins des individus, des entreprises et des personnes morales. Notre objectif est de contribuer au développement économique et social de notre collectivité, démontrant la force de nos valeurs coopératives.

Distinction coopérative

La Caisse Desjardins Cité-du-Nord de Montréal fait la promotion de valeurs comme l’égalité des personnes et la solidarité tout en donnant à la communauté et aux personnes les moyens de prendre leurs affaires en main et de devenir de plus en plus autonomes.

La rentabilité n’a de sens que dans la mesure où elle lui permet de protéger les intérêts de ses membres et leur offrir de meilleurs services.

Notre engagement

gensOffrir nos services avec une approche humaine en servant d’abord l’intérêt de nos membres.

martoPoursuivre les plus hauts standards d’éthique et de déontologie.

compassFavoriser, à titre d’employeur modèle, le développement personnel et professionnel de nos employés, dans un milieu de travail créatif et mobilisant.

fonddaideAgir dans notre milieu en tant qu’acteur socioéconomique important et dynamique.

Veiller à la pérennité de notre patrimoine financier.

Notre engagement

 
Offrir nos services avec une approche humaine en servant d’abord l’intérêt de nos membres.
 
Poursuivre les plus hauts standards d’éthique et de déontologie.
 
Favoriser, à titre d’employeur modèle, le développement personnel et professionnel de nos employés, dans un milieu de travail créatif et mobilisant.
 
Agir dans notre milieu en tant qu’acteur socioéconomique important et dynamique.
 
Veiller à la pérennité de notre patrimoine financier.

Petite histoire du nom Cité-du-Nord

Au cours de la première moitié du 20e siècle, de plus en plus de Montréalais, anciens et nouveaux, migrent vers le nord de la ville, alors en pleine campagne. Très agricole, sinon complètement vierge, le territoire desservi par les caisses populaires Desjardins Saint-Alphonse d’Youville et Sainte-Cécile se densifie rapidement. Une banlieue à la fois résidentielle et industrielle voit ainsi le jour, du côté nord de la voie ferrée du Canadien Pacifique, jusqu’au Sault-au-Récollet.

À l’époque, ce secteur a vite été surnommé « la Cité du Nord », car bien qu’elle soit éloignée du Vieux-Montréal actuel, cette partie de la ville était tout de même autonome et suffisante. Vaste, le territoire compte de nombreux édifices publics et institutionnels, plusieurs écoles, églises, commerces et entreprises en tous genres.

Grâce à ce développement progressif, la Cité du Nord est pratiquement indépendante du reste de la ville de Montréal. À titre d’exemple, la rue Saint-Hubert était favorablement comparée à la rue Sainte-Catherine. Gare Jean-Talon, marché Jean-Talon, parc Jarry, collège André-Grasset, Institut des sourds-muets sont autant d’institutions uniques à Montréal, bien reconnues et propres à la Cité du Nord.

Notre équipe

Faites connaissance avec notre équipe

Notre milieu

Les quartiers Villeray et Ahuntsic

Emplois et carrières

Rejoignez notre équipe